Loading pages...

Costumes de Revue

Si dans toute production théâtrale l’importance du costume n’est plus à démontrer, il est un genre de spectacle ou celui ci prend une place essentielle c’est bien dans les revues à grand spectacle tel que le Moulin Rouge.

Un grand nombre de dessins (maquettes) sont nécessaires pour la création des costumes d’une telle revue.

On compte au final près de 300 croquis et dessins pour une centaine de modèles différents, sur les quelques 700 costumes définitifs...

Chacun d’eux comprenant plusieurs pièces pour le costume à proprement dis, mais également, chapeaux, perruques, bijoux, plumes, chaussures et autres accessoires.

Créateur de Costumes

Costumes et Bijoux Designer pour le Moulin Rouge

Pierre-Annez de Taboada est créateur des costumes de scènes et parures pour le cabaret du Moulin Rouge à Paris.


Créateur des bijoux du Moulin Rouge

Renseignements

Pour tout renseignements et devis :

Confection

Même si dans l’imaginaire collectif la danseuse de revue est peu vêtue il n’en reste pas moins que le costume, lui, est certainement parmi les plus complexe et des plus couteux à réaliser.

Il n’est pas rare que certains costumes requièrent l’intervention de huit corps de métier diffèrents pour son exécution et son rendu final.

Heureusement Paris compte encore parmi ses artisans de véritables artistes capables de réaliser ce type de costume : brodeurs, plumassiers, bijoutier, carcassiers, sculpteurs, embellisseurs, costumiers ou bottiers.

Tous font perdurer ainsi un savoir faire d’exception que le monde entier nous envie.
Le cinéma et la Haute Couture font également appel à eux pour réaliser leurs créations les plus extravagantes.

Styliste Danse avec les Stars

Costumes de l'émission de télévision Danse avec les Stars 2011

Styliste pour l'émission de télévision "Danse avec les Stars 2011". Création des costumes pour les danseurs Stars homme et femme.


Costumes de l'émission de télévision Danse avec les Stars 2011

Atelier

Paris 75020 - Métro : M° Gambetta
Sur rendez-vous

Techniques

Le point de départ est la maquette du créateur de costumes. C’est à partir de ses dessins que les artisans exécutent leur savoir faire pour réaliser ces incroyables œuvres d’art. On réalise ensuite des prototypes, afin d’être présentés à la production et d’y apporter d’éventuelles modifications avant la réalisation en série.

La conception de ces costumes doit répondre à la demande du metteur en scène qui crée les numéros que compose la revue.
Ils se doivent impérativement d’être adaptés à la chorégraphie exécutée par les danseurs.
Si son aspect a pour but de magnifier les corps et produire un impact visuel sur le public, l’une de ses contraintes principales (au delà du confort) est sa solidité.

Quelque soit sa conception, il devra être léger, techniquement parfait, et supporter un grand nombre de représentations tout en gardant son aspect esthétique initial.

Bijoux de Cabarets

Créateur de bijoux pour Cabarets Paris

Pierre-Annez de Taboada est parurier pour les cabarets. Réalisation des bijoux en cristal Swarovski pour le Lido de Paris.


Parurier pour Cabarets

Contact

Téléphone : 01 40 33 97 23
Mobile : 06 60 45 03 42